Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 23:15

... je suis toujours en retard... (continuer en chantant toujours).

 

Enfin, non pas toujours, disons que d'habitude, je suis plutôt du genre en avance, organisée...etc. Mais cette année, j'ai mis certaines choses de côté en attendant que ma thèse soit finie, déposée, oubliée...etc.

 

Mais quand même, début octobre, c'est l'anniversaire d'une de mes meilleures amies et je voulais lui envoyer un petit truc en attendant de pouvoir la voir. Résultat, des heures passées à tourner, observer, réfléchir, hésiter, me décider, changer d'idées... etc. et maintenant, on est fin octobre...

 

Finalement, je me suis décidée à lui confectionner des petites mitaines (ben oui, c'est l'hiver, le tricot est de retour).

 

2012_10_23-mitaines-Claire1.jpg

 

Le modèle vient de Ravelry, vous pouvez le trouver ici si elles vous tentent.

 

Alors, franchement, le modèle est fait pour les débutant(es), mais je pense que mon cerveau craque en ce moment donc déjà, il a fallu faire face à la traduction.... ça encore ça a été....

 

Première mitaine : motif "T2R" = tric endroit dans la 2ème maille et tric une maille tors dans la 1ère... check !!!

 

Deuxième mitaine : motif "T2L" = inverse de T2R, donc tric une maille tors dans la 1ère maille et une maille end dans la  1ère... test 1.... oups raté..... test 2, mais voyons donc, comment ça marche ?!?!.... test 3 .... non toujours pas......

 

......

 

5 essais pour trouver le truc qui ne faisait pas de noeuds !!! Je ne sais pas pourquoi, c'est pas bien compliqué pourtant, mais comme je vous dis, le cerveau n'est pas dans son état optimal...

 

Enfin, pas de panique, au final, tout s'éclaire (et surtout il est possible de faire les deux mitaines pareilles vu qu'elles ne sont pas tricotées en rond) et si vous êtes comme moi et que vous galérez, n'hésitez pas, je maitrise le truc maintenant, je peux vous expliquer.

 

2012_10_23-mitaines-Claire3.jpg

 

Maintenant, il ne reste plus à mon amie d'attendre encore "4 à 6 semaines" que le facteur réussisse à traverser l'Atlantique (rassurez vous, c'est le tarif "lent" mais je ne vais pas payer 20 $ pour envoyer 2 mitaines...).

 

En même temps, au point où j'en suis, elle n'est pas à 1 ou 2 semaines près !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -