Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 23:26

Le mois d'octobre au Québec, c'est sympa, tout est orange, les citrouilles fleurissent sur les marchés et dans les supermarchés... résultats, je craque toujours et je ne mange que ça pendant des semaines jusqu'à Halloween où elles disparaissent toutes mystérieusement sous des sapins de Noël.

 

Cette année, j'ai décidé de varier et de changer un peu de recettes parce que la tarte à la citrouille, ça va un moment.

 

J'ai donc acheté une belle citrouille et je me suis lancée... J'avais prévu de faire une brioche à la citrouille en suivant la recette de Cléa ici.

 

Le résultat a été à la hauteur de mes attentes même si la brioche était pas mal compacte quand même (mais je pense que c'est à cause de ma flemmardise légendaire concernant l'étape du pétrissage).

 

Regardez comme elle est belle !!!

 

2012_09_30-brioche-au-potiron.jpg

 

On s'est bien régalé !!!

 

Et au passage, vu que la citrouille était énorme, j'ai aussi pu faire une tarte (on ne se refait pas...) et des lasagnes (citrouille-ricotta, trop bon, mais avec vraiment une sale tête à regarder, je ne présenterai pas ça !!!).

 

Avec tout ça, je pensais avoir fini mais j'ai re-craqué au marché sur une mini-citrouille (elle va peut être attendre Halloween....).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémentine - dans un zeste de cuisine
commenter cet article

commentaires

Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -