Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 18:08

Ah ce que j'aime rentrer en France !!! J'ai de nouveau plein d'accessoires et de jolie vaisselle (en tout cas, plus qu'au Québec où je me retiens de tout acheter parce que je sais que je ne vais pas y rester...)

 

Pour le retour aux sources, j'ai commencé facile. On voulait un dessert frais et léger alors j'ai sorti mon petit livre "30 recettes cultes au lait concentré sucré" qui prenait la poussière en m'attendant en France.

 

Et voilà le résultat :

 

2012_07_07-verrines-fruits-rouges-mascapone1.jpg

 

Tout facile : du lait concentré sucré, du mascarpone, des fruits rouges, un zeste de citron et du fromage frais.

Pour la couche du fond : les fruits rouges, le mascarpone, un peu de lait contré sucré et on mixe le tout.

Pour la couche supérieure : le fromage frais, la fin du lait concentré sucré et le zeste de citron, même chose on mixe le tout.

 

Et y a plus qu'à !!!

 

2012_07_07-verrines-fruits-rouges-mascapone3.jpg

 

Ce que j'ai trouvé super drôle, c'est le changement de couleur des fruits rouges (ben oui, elles ne sont pas rouges les verrines, vous trouvez pas ça bizarre vous ?!?).

Et bien, ce phénomène surprenant s'est produit lors de l'ajout du lait concentré sucré (la scientifique en moi pense changement de pH mais je m'avance peut être un peu beaucoup...).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -