Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 14:59

Ca faisait un moment que je lorgnais sur la travailleuse à couture de ma mère. Comme elle trainait dans un coin à prendre la poussière, j'ai fait quelques allusions bien placées à ma mère et elle a fini par me la donner !!!

Travailleuse de l'enfer

Moi toute contente, je démonte le tout, dévisse toutes les vis bien rouillées (il faut dire que ma mère l'a eu quand elle avait 14 ans !!!) et je ponce le tout.

Travailleuse de l'enfer

Ensuite une fois tout démonté, je suis allée acheter tout ce qu'il me fallait pour remplacer les vis et repeindre le tout... et c'est là que la galère a commencé...

 

Déjà, je ne vous dit pas le temps qu'il m'a fallu pour trouver des vis correspondantes mais bon, je pense que ça va le faire. Ensuite j'ai décidé de tester les bombes de peintures en me disant que ça allait être plus simple et plus rapide... que nenni mon ami !!! Alors je ne sais pas si c'est les bombes du magasin ou ma technique de novice mais soit j'étais trop loin et ça ne peignait pas, soit j'étais plus près et ça faisait des coulures !!! L'horreur quoi !!! Et finalement, la bombe qui annonçait pouvoir peindre 5m2 ne m'a même pas permis de peindre une deuxième couche...

 

J'ai tout re-poncé et je suis allée acheter un pot de peinture basique...

Travailleuse de l'enfer

Après les trois couches de peinture, j'ai utilisé du vernis-colle pour recouvrir le fond avec un joli papier (là bien évidemment ça a bavé un peu mais c'est pas si pire).

 

Je pensais en avoir fini avec les sueurs froides mais non !!! Bien évidemment, les clous qui tenaient les nouvelles charnières étaient plus gros que les anciens clous... résultat le bois a craqué !!! Donc j'ai ravalé ma frustration et j'ai sorti la colle à bois et la perceuse pour limiter le massacre. Avec tout ça, j'ai réussi à mettre les nouvelles charnières... mais la tête des clous empêche de bien fermer le couvercle !!! Bon ben là, je ne vois plus quoi faire donc ça va rester comme ça.

Travailleuse de l'enfer

Après tout ça, je trouve que le résultat n'est pas si mal.

 

Maintenant, on va voir si elle va encore durer 40 ans.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Franchement bravo! J'adore!<br /> J'admire ton courage face à ces imprévus!
Répondre
M
Quel courage! Moi j'aurais tout laissé tomber depuis un moment :)
Répondre
C
Ahaha, je ne te cache pas que j'ai bien failli le faire 10 fois !!! Mais comme je suis sans emploi pour le moment, je cherche tous les moyens pour canaliser mon énergie et m'occuper ;-p

Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -