Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 10:31

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis un peu de cuisine sur ce blog alors c'est parti !!!

 

Il me restait quelques Carambars® qui trainaient dans un coin et comme j'ai eu le petit livre "Les 30 recettes cultes", je voulais tester une nouvelle recette. Finalement, j'ai un peu modifié la recette parce que je n'avais ni assez d'œufs, ni assez de crème (c'est la dèch' dans ma cuisine...)

 

Finalement, ça a fini comme ça:

- une pâte sablée

- 3 pommes

- 200 mL de crème liquide

- 3 oeufs

- 1 càs de Maïzena®

- 7 Carambars®

Tarte aux pommes Carambars®

Après c'est tout simple, on étale la pâte sablée dans des moules à tarte (avec tout ça, j'ai pu faire 4 petites tartelettes et une petite tarte). On recouvre le fond de tarte de morceaux de pommes. On fait fondre les Carambars® dans la crème, puis une fois que ce mélange est refroidi, on ajoute les œufs et la Maïzena®.

Il ne reste plus qu'à verser la préparation liquide sur les pommes et on enfourne pour 30 min.

 

Mon avis sur la dégustation : sans être exceptionnel (je préfère les tartes aux pommes où il y a juste la pâte et les pommes, rien d'autre), ça change et c'est bien sympa !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Quelle tuerie!
Répondre
C
Ahaha, je sais !!! Dur de résister !!!
L
Très tentante cette tarte aux pommes...
Répondre
C
Je te conseille même de céder à la tentation ;-p

Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -