Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 02:04

Voilà mon problème existentiel du moment : il me reste une pelote (enfin un écheveau défait = un tas de noeud) de ma laine adorée utilisée pour faire un slouch + mitaines pas encore montrés sur ce blog (je sais je sais, c'est mal organisé tout ça !!!).

C'est la même laine que celle du bonnet pour ma maman mais en rose !!!

 

Je vous présente la bête :

 

tricot-1083.JPG

 

Et c'est là que commence le problème (non, ce n'était pas les noeuds, pas encore) : que faire avec ça !!! Parce que j'avais envie d'un autre bonnet mais j'avais déjà un slouch alors pourquoi pas un col/écharpe/snood, mais est ce que j'ai encore assez de laine pour ça ...etc ?

 

Et une révélation : j'ai découvert Bertrand Louis ici !!! Même pas peur de tous ces nouveaux termes d'anglais, supers tutos en lien dans l'article, allez je me lance dans un échantillon...

 

Deuxième révélation de la semaine : j'ai un peu de mal avec les points de tricot bizarres... ça ne donne pas du tout le même effet chez moi, alors je me dis que ça vient soit de la laine, soit de moi (et je penche pour la deuxième option...).

Toujours pas de panique, j'appelle ma maman chérie à la rescousse : il semble que le point que je ne maitrise pas, ce soit "tout simplement" des côtes anglaises : allez, c'est parti pour les tutos en français et copie de livres de base de tricot...

 

Et là, c'est l'échec... je comprends le principe des côtes anglaises, mais je ne comprends plus rien au modèle et au nombre de mailles qu'il faut que je monte, l'échantillon donne toujours un truc bizarre....

 

OK, je m'avoue vaincue (oui on dirait que je n'ai pas lutté mais cette histoire dure depuis Noël au moins !!! Ayez pitié de moi !!!). Finalement, je vais juste faire un truc tout simple avec des côtes et des torsades sur le principe du Bertrand Louis pour avoir un col et un bonnet !!!

 

tricot-1086.JPG

 

Je vous donnerai des nouvelles quand tout ça sera fini d'ici 6 mois environ, j'ai le temps, l'hiver dure longtemps au Québec... et promis, un jour je t'aurai Bertrand Louis !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémentine - dans quelques pelotes plus tard
commenter cet article

commentaires

Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -