Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 22:39

J'ai découvert le rayon "cuisine" de ma petite bibliothèque, autant vous dire que je mets beaucoup plus de temps à choisir mes livres maintenant (en plus, c'est à côté du rayon couture et tricot...). Mais quand je suis tombée sur le livre "Tartes salées et sucrées" de Catherine Kluger (le lien sur Amazon) que j'avais déjà repéré, mon choix a été vite fait. J'ai rajouté plein de tartes à tester à to-do liste.

 

Là dessus, on m'a mis au défi de faire un dessert chaque jour la semaine dernière... On ne pouvait pas me lancer un défi plus simple à réaliser et en plus, j'avais des cobayes à disposition pour tester mes recettes... Niark niark niark !!!

 

J'ai ouvert le fameux livre, craqué sur la tarte bananes et noisettes,et je me suis lancée... L'avantage de ce livre, c'est qu'il donne plein de bonnes idées, de belles associations d'ingrédients auxquelles je n'aurai jamais pensé. Après, une fois que l'idée est là, c'est souvent la même base qui est utilisée, j'ai fait un peu à l'oeil et aussi avec ce que j'avais (parce qu'il faisait -38°C, donc vous comprenez bien que mon envie de mettre le nez dehors n'étais pas très forte...).

 

Tout ça s'est fini en tarte amandine aux bananes :

 

2013_01_15-tarte-banane-amande.jpg

 

Pour les ingrédients, je vous mets en gros ce que j'ai mis, je vous fais confiance pour vous en sortir avec ça (et sinon, j'imagine que le livre doit se trouver facilement) :

 - pâte brisée (le livre conseillait une pâte sablée...)

 - 2 bananes à caraméliser dans du sucre brun

 - 80 g de beurre

 - 2 blancs d'oeufs

 - 100 g de sucre glace

 - poudre d'amande

 

Une fois, les bananes caramélisées, vous montez les blancs d'oeufs en neige que vous mélanger avec le reste des ingrédients. Vous diposez cette belle préparation sur le fond de tarte (il est conseillé de le précuire mais je ne l'ai pas fait, je suis une rebelle), vous faites un beau motif dessus avec les tronçons de bananes caramélisés et vous mettez au four (160°C pour 20 min).

 

Le résultat est une tuerie !!! Ca a été le préféré de tous les desserts de la semaine !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Moi qui adore la banane, cette tarte est faite pour moi.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas encore plus adorer ça :-) N'hésite pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -