Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 00:04

Avec des amis, on a instauré le "lundi dessert" à l'université, à savoir, chacun à tour de rôle, on amène un dessert qu'on partage tous ensemble. On a choisi de faire ça le lundi pour bien commencer la semaine.

 

Quelques règles à suivre cependant :

 - le dessert doit être fait-maison bien sûr, nous sommes de fins gourmets, on ne mange pas n'importe quoi !!!

 - le même dessert ne peut pas être fait 2 fois, et j'avoue, ça commence à devenir compliqué... heureusement, on accepte toutes les variations possibles !!!

 - aucun restes à la fin du repas (mais sur ce point, on n'a jamais eu de problèmes !!!)

 

Des recettes de desserts, j'en ai à revendre et je ne me lasse jamais en plus. Evidemment, j'oublie tout le temps de prendre des photos donc ça ne se remarque pas vraiment sur ce blog, mais j'essaie de me corriger...

 

Mon problème, c'était le transport du-dit dessert... Le vélo, c'est bien pratique, mais pas quand on transporte une tarte ou un gateau. Après avoir testé toutes les recettes de cakes que je connaissais, j'ai dû trouver une solution : le sac à tarte (tuto ici) !!!

 

sacatartemaman1-mai10.jpg

 

Ca aurait pu sauver mes desserts et m'épargner bien des acrobaties en vélos... si ma mère ne me l'avait pas pris pour partager des tartes lors de ses piques-niques entre amis !!! Depuis, j'ai dû en faire pour toute la famille (les photos seont pour plus tard) et je continue de galérer en vélo...

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémentine - dans au fil de la bobine
commenter cet article

commentaires

Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -