Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 02:15

J'ai toujourd habité à moins de 200m d'une boulangerie, alors je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'est juste qu'il y a une grande proportions de boulangeries en France mais c'est un fait. Mais voilà, depuis quelques années, je vis au Québec et même s'il y a une boulangerie avec du vrai pain dans ma ville, avec un hiver à -30°C, je ne suis pas toujours motivée à aller chercher du pain frais le matin... En plus, même si cette boulangerie fait du très bon pain, ça ne vaut pas ma petite baguette française (mais il semblerait que ce soit parce qu'ils n'ont pas le même type de blé ici...).

 

J'ai donc décidé de faire mon propre pain... Ce qui me pose 2 problèmes : je n'ai pas les moyens d'investir dans une machine à pain et je suis une grosse flemmarde, donc n'imaginez même pas que je vais passer ne serait-ce que 5 min à pétrir ma pâte...

C'est ici que j'ai trouvé la solution !!! Et voilà le résultat :

 

pain-maison.jpg

 

C'est super facile, ça me prend moins de 5 min à faire, le reste du temps, c'est juste laisser reposer le tout !!!  Depuis, je déjeune avec mon pain frais tous les matins !!! Alors évidemment, je ne me proclame pas boulangère pour autant, je suis loin de la baguette française. Mais comme il y a une vraie croûte (pas comme les pains québécois) et que c'est bon comme du vrai pain, ça me permet de bien commencer toutes mes journées !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémentine - dans un zeste de cuisine
commenter cet article

commentaires

Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -