Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 02:31

Je continue sur ma lancée cuisine (pas de panique, ça va s'arrêter aussi vite que ça a commencé, j'ai réalisé que même si je n'ai plus ma mac pour le moment, j'ai retrouvé mes aiguilles à tricoter !!! Et l'hiver arrive vite ici !!!).

 

Aujourd'hui, c'est macarons (enfin, disons que "c'était"), c'était une demande spéciale pour l'anniversaire de ma maman.

 

Tout a bien commencé, j'ai laissé sécher mes macarons presque ronds et presque de la même taille...

 

2012_08_25-macarons1.jpg

 

Alors je vous présente les macarons parfum fraises (il y a aussi les macarons caramel au beurre salé mais ils n'ont pas été pris en photo...).

 

Arrivée à ce stade, je me suis rendu compte que j'avais pris la poudre de noisettes au lieu de celle aux amandes (je trouvais bien que ça sentais bizarre...). Mais bon, ça ne pouvait pas être mauvais tout de même !!! Allez je me re-concentre, je ne lâche pas.

 

2012_08_25-macarons3.jpg

 

Bon déjà, ça se gâte, le four s'est éteint tout seul en cours de cuisson et a quand même réussi à cuire un peu trop les bords (du coup, ils n'étaient plus trop roses) mais bon, je gère.

 

Alors je sais que personne n'a été choqué dans mon entourage mais pour moi, c'est raté... Pourquoi me direz vous ?!? Mais ils n'ont pas de collerette !!!

C'est l'échec, ça y est, c'est foutu !!! Et le comble que j'ai compris en lisant sur le net, il semblerait que l'absence de collerette soit due à l'utilisation d'oeufs trop frais !!! Non mais depuis quand on peut utiliser des oeufs trop frais !!!

 

2012_08_25-macarons5.jpg

 

Comme je n'avais pas envie de me compliquer la vie (déjà des macarons, ça faisait pas mal pour un début), je les ai garnis de Confipote. C'était parfait !!! Plus qu'à mettre en boite !!!

 

2012_08_25-macarons8.jpg

 

Bon évidemment, c'est pas parfait, je resterai insatisfaite tant que je n'aurai pas obtenu de macarons AVEC collerette, mais ils étaient quand même super bons, et j'ai appris plein de choses :

 - c'est utile de remixer la poudre d'amandes (ou de noisettes quand on a la tête en l'air), sinon ils ne sont pas tous beaux tous lisses

 - il faut utiliser des oeufs presque pourris (bon OK, j'exagère à peine)

 - ça vaut le coup d'avoir un four qui ne s'éteint pas

 - les macarons, même ratés, ça impressionne la famille ;-p

 

Par contre, j'ai quand même une question pour les pros : Pourquoi ils étaient super roses avant la cuisson et plus tant que ça à la fin (ils étaient bien roses à l'intérieur par contre) ? Trop de cuisson ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémentine - dans un zeste de cuisine
commenter cet article

commentaires

Pure Tentation 02/10/2012 21:20

On ne sait jamais.. Si vous habitez l'Ile de France, nous proposons des Macarons artisanaux. Nos produits sont frais. Des cakes design et des p'tits choux à la crème sont aussi présents sur notre
site. Nous sommes situés à Saint-Maur des fossés Val de Marne 94.
Cordialement

Cook with Lil'J 21/09/2012 12:49

les macarons perdent toujours de leur couleur a la cuisson ! c'est normal ;)

Clémentine 22/09/2012 14:08



Oufff, une affaire de moins à corriger !!!



Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -