Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 20:37

… que j’ai utilisé une machine à coudre... C’était il y a un peu moins de 2 ans…

Alors oui bien sûr, j’avais vu ma p’tite maman faire plein de choses dessus, mais je n’avais jamais eu l’occasion de m’en approcher plus que ça (et avouons, ça fait un peu peur, il y a une grosse aiguille là-dessus !!!).

Mais là j’ai craqué. A force de trainer sur des blogs de couturières de talent, je me suis dit que ça devait être possible de faire quelques chose de simple. Et comme Noël approchait et que j’avais une toute nouvelle petite nièce, c’était l’occasion ou jamais !!!

 

Voilà donc le doudou number one :

doudou Ambre dec09

 

J’avoue que j’ai puisé l’idée quelques part sur le net mais je ne retrouve plus où… après, c’est de la bidouille totale, des chutes de tissu et un peu de semoule alimentaire. J’ai surtout découvert 2 choses qui se sont avérées super utiles pour la suite, à savoir, l’intérêt de cranter les arrondis (même si je ne comprends toujours pas pourquoi ça plisse si on ne le fait pas…) et le point de bourdon.

 

Pour la fin de l’histoire, la demoiselle et son grand frère ne l’a pas lâché de la soirée !!! C’est sûrement ça qui m’a décidé à continuer…

Partager cet article

Repost0

commentaires

Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -