Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 21:08

Un jour, une idée saugrenue m'est passée par la tête et suite à ça, je me suis retrouvée dans un pays enneigé à tenter me lancer dans un projet de doctorat... (conseil à ceux qui hésitent, réfléchissez-y à deux fois !!!). Enfin, le but de cet article n'est pas de parler boulot, oh, c'est le we, faut pas pousser non plus !!! Mais tout ça m'amène à l'histoire de mes jambières...

 

Tout à commencé un beau matin par une copine qui voulait que je lui apprenne le tricot quand elle passerait me voir au Québec. Moi, tout contente de profiter de cette belle visite, je cours acheter de la laine mais bon, comme j'ai pas trop de sous et que c'est juste pour débuter et faire des essais, j'ai acheté pas cher une grosse pelote de coton.

Là dessus, mon amie arrive avec de la super laine d'Amérique du sud (j'ai des amies voyageuses) et sachant déjà tricoter parce que les mamies d'Amérique du sud lui ont tout appris (super technique trop rapide mais à laquelle je n'ai rien compris).

Du coup, un énorme problème s'impose à moi.... que faire de tout ce coton ?!?.... surtout que vu les couleurs (jaune, vert et bleu), je ne me ferai pas un pull avec (ah ah ah, rien qu'à l'idée que je parvienne un jour à me lancer dans un pull, ça me fait rire)... je me lance donc dans des jambières, ça peut toujours servir.

 

jambiere1-nov11.jpg

 

Tricotées toute simples en côtes 1/1, pas de problème normalement... (sauf la laine qui ne fait pas les mêmes motifs sur l'une et sur l'autre, mais le pourquoi du comment restera un mystère).

 

Par contre, je sais pas vous, mais moi je vois comme un problème : il n'y en aurait pas une plus grande que l'autre ?!? Ouiii, et ça se voit pas trop sur la photo mais il y a au moins 5 cm de différence de hauteur et 3 cm de largeur... (j'exagère à peine).

 

Et là, je vous le donne en mille :

 - la première (la grande et belle, correspondant à la taille que j'attendais) tricotée tranquille en voiture avec un copine,

 - la deuxième tricotée le soir en revenant du boulot pour faire un truc zen... on sent que la tension sur les mailles n'est pas la même non ? Il faut que je l'étire un max pour y rentrer mon pied (mais une fois que c'est rentrée, c'est correct, youpiii).

 

jambiere2-nov11.jpg

 

Ce tricot me permet 2 conseils :

 - à moi-même, tricoter après les séance de yoga plutôt qu'après les journées de labo

 - à toutes les tricoteuses du monde, ne faites pas de doctorat, c'est incompatible avec des tricots équilibrés.  

 

PS : même si c'est raté, une fois sur mes jambes, c'est quand même portable (Youpiii !!!)

PPS : c'est une pelote magique qui ne se termine jamais (en tout cas, c'est mon impression) donc si vous avez des idées de ce que je peux faire avec n'hésitez pas !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémentine - dans quelques pelotes plus tard
commenter cet article

commentaires

miliezebomb 04/12/2011 23:14

Perso chuis pas fan du coton en général, ça se détend trop à l'usage. tu peux faire des "dishcloth" que les américains utilisent beaucoup et dont tu trouves x modèles sur Ravelry!

Clémentine 06/12/2011 23:46



Je ne me ferai plus avoir avec le coton...


Merci pour la super idée !!!



Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -