Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 01:50

Un reste de pelotes en différents tons de rose, un cadeau de naissance à faire pour un bébé fille et une motivation revenue pour le tricot.... C'est tout réfléchi, c'est parti pour un plaid de bébé !!!

 

J'ai trouvé un joli modèle de carrés à faire dans un livre de la bibliothèque alors je me lance. Par contre, comme j'aime faire ça "simple" et que je n'aime pas faire les coutures (je suis une grande flemmarde je sais...), j'ai décidé de faire directement les carrés attachés ensemble. Et c'est là que c'est le début des complications (bon, juste pour moi qui suis une grande débutante ;-). Pour le moment, je découvre la technique Intarsia (je vous avez prévenu, c'est un petit pas pour vous mais un grand pas pour moi !!!)... et je m'emmêle avec mes 3 pelotes !!! C'est pas encore tout de suite le jacquard !!!

 

tricot-1226.JPG

 

Ce n'est que le début mais je sens que je vais découvrir plein de nouvelles techniques pour ce petit plaid (à l'idée de devoir le bloquer, j'ai peur alors pour crocheter une jolie bordure...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémentine - dans quelques pelotes plus tard
commenter cet article

commentaires

Miliezebomb 04/05/2012 08:29

Utilise des navettes, c'est moins casse-pied pour croiser les fils, ça coûte pas cher et ça aide!

Clémentine 05/05/2012 02:22



Haaaa merci beaucoup :-) Je n'y aurai jamais pensé... C'est ça que j'aime avec le tricot, je découvre tous les jours de nouveaux trucs. Heureusement que tu es là pour me sauver de tous ces noeuds
!!!



Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -