Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 21:38

Quand j’ai une idée en tête, c’est impossible de l’en faire sortir et croyez-moi, beaucoup ont essayé !!! Alors évidemment, quand c’est pour une idée couture, ça me complique la vie (d’où cet article assez long pour raconter toute l’aventure, mais si ça vous saoule, regardez juste le résultat en photo).

 

Je voulais une jupe à volants (jusque là, rien de très original) en tissu style « broderie anglaise » et avec du biais en liberty. Et après avoir réfléchi de longs mois, j’avais fini par me dire que la faire en noir serait le plus simple.

Ca ne parait pas si compliqué comme ça :

   - j’avais trouvé un super tuto chez Une souris dans mon dressing (impossible de retrouver le lien direct désolé)

  - j’avais commandé du biais en liberty sur internet (vive la technologie !!!)

 

Mais le tissu, impossible à trouver !!! (Je rappelle que j’habite dans une petite ville du Québec, qu’il n’y a qu’un seul magasin de tissu et qu’en plus la vendeuse me trucide du regarde dès que j’ose poser une question donc ça ne me simplifie pas la vie…). Par contre, comme je suis bornée fixée sur mon idée, je ne me laisse pas abattre, c’est parti pour la grande ville, direction Montréal !!!

600 km plus tard, 2 copines sous le bras pour me soutenir dans cette épreuve, nous voilà à écumer les magasins de tissu… et à la fin de la journée, miracle, j’ai trouvé le magasin de mes rêves, avec une vendeuse qui écoute vraiment ce que je veux et qui me trouve juste le tissu que je veux. Grâce à elle et à mes amies qui m’ont supportée/suivie/conseillée toute la journée, j’ai pu faire ma jupe !!!

 

jupe-volant-asym.jpg

 

De retour chez moi, après m’être posé de longues questions sur la façon la plus simple de faire des fronces, j’ai découvert que le guide d’utilisation de ma mac était peut être là pour quelque chose et qu’il y avait une technique toute simple.

J’ai aussi découvert que ma mac de base n’appréciais pas le tissu un tant soit peu élastique et je me suis donc résolue à coudre ma jupe suivant ce programme : couture sur 30 cm, bourrage/cassage du fil, on coupe tout et on recommence… (entre temps, j’ai appris à maitriser le réglage de la tension du fil…).

 

Mais au final, je suis bien contente du résultat !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémentine - dans au fil de la bobine
commenter cet article

commentaires

Clem @ l'Oiseau Botté 21/10/2011 01:27


Elle est super jolie ! Avec les collants rouges, j'adore ! :)


Clémentine 09/11/2011 00:42



Merci !!!


Et désolé pour le délai de réponse, je découvre les joies du blog :-p



Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -