Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 23:47

On est presque adultes mais on a gardé nos âmes d'enfants et ici, ce n'est pas commercial, c'est la tradition. Nous, on veut juste essayer de s'adapter au mieux à la culture québécoise, alors on a fait comme tout le monde, on a acheté des citrouilles !!! Et des citrouilles bios du marché s'ils vous plait, beaucoup plus belles que celles du supermarchés du coin, de la citrouile de compétition !!!


Avec ma coloc, on a invité une amie américaine (chez eux, c'est encore plus la tradition !!!) et elle, elle a emmené ses ustensiles de creusage/découpage spéciaux Halloween. Eh oui, ça ne s'improvise pas de creuser une citrouille !!! Pauvres incultes que nous sommes... Nous qui étions si motivées avec nos couteaux tranchants, elle nous a ôté ça des mains vite fait.

 

Et c'est parti : phase n°1, on creuse. Avec une cuillère ou avec les mains, c'est long et fastidieux mais ce n'est que le début !!!

 

halloween1.png

 

Tu crois que tu as fait le plus dur, mais non !!! Phase n°2, on découpe. Et c'est bien ça le plus long... parce que les ustensiles spéciaux pour Halloween, c'est des mini-couteaux, avec des minis-dents pour ne pas découper les doigts des enfants !!! Résultat, c'est long, et on a regretté nos belles énOooormes citrouilles...

 

Phase n°3, on observe le résultat, (je n'ai pas les photos intermédiaires et je vous laisse deviner comment on fait), ça valait bien tout ces efforts...

 

Quebec-6375.JPG

 

Et à la fin, on a mangé une bonne tarte à la citrouille pour récompenser tous ces efforts !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Clémentine - dans bla blas...
commenter cet article

commentaires

Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -