Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 09:33

Quand les premiers patrons Deer & Doe sont sortis, j'ai immédiatement craqué sur la robe Bleuet (à cause du nœud à l'arrière). Mais c'était marqué que c'était le plus difficile des patrons alors il m'a fallu un peu de temps pour oser le tester.

 

En plus, maintenant que je réussi à me faire des vêtements portables, j'essaie de réfléchir un peu avant de me lancer tête baissée dans un modèle qui me tente sur la toile... Parce que je veux éviter de passer des heures sur un vêtement que je ne porterai que 2-3 fois...

 

Donc la Bleuet, j'aime beaucoup sur le principe mais je ne suis pas sûre que ce soit mon style. J'ajoute que je l'imagine uniquement dans mon tissu violet à pois blanc, donc autre gros doute sur le style final (vais-je assumer ?)

 

En plus, traumatisme d'enfance mais j'ai vraiment du mal avec les manches ballons... Et même si j'adore le rendu du col, j'aime mieux une encolure un peu plus profonde... Comme je disais, s'il n'y avait pas eu ce magnifique nœud à l'arrière, je n'aurai jamais testé le patron...

Bleuet à pois
Bleuet à pois

Tout ça pour dire qu'il m'a fallu beaucoup de réflexion et que pour la première fois, j'ai modifié un patron !!!

  • Tout d'abord, j'ai ôté le col, creusé l'encolure (à peu près comme sur la Sureau) et mis un col claudine en utilisant ce tuto. Au final, même si ça m'a semblé plus compliqué de modifier le patron, je pense que le col normal étant la difficulté principale du patron, j'ai simplifié la chose.
  • Les manches, ça a été tout une hésitation mais je me suis finalement décidé pour des manches tulipes. Et comme je n'ai jamais redessiné des manches, j'ai fait les modifications en utilisant ce tuto.
  • Finalement, les boutons, c'est tout mignon comme ça mais 14 boutonnières, même à la machine, c'est impossible dans ma tête... Et je pense aussi à quand je vais m'habiller, le matin, les yeux pas en face des trous, c'est chercher les problèmes tous ces boutons !!! C'est là que Nessie m'a sauvée avec sa Bleuet avec des boutons pressions. Le plus long (après avoir trouvé les boutons eux-mêmes), ça a été de les mettre correctement. Et malgré ma peur initiale de les voir s'ouvrir au moindre mouvement, ça a l'air de bien tenir ces petites bêtes là.
Bleuet à pois
Bleuet à pois

Au final, je suis bien contente de la robe et j'ai appris plein de choses en la faisant : modifier le patron, résorber l'embu au niveau de la poitrine dans les découpes princesses... Tout un challenge !!!

 

Maintenant, il va falloir voir si j'assume le style... Qu'en pensez-vous ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Youpi, je viens de commander la Bleuet avec l'intention de modifier les manches (je n'aime pas non plus les manches ballon), et là je tombe sur ton post ! C'est parfait, merci !!
Répondre
C
De rien, je suis bien contente que ça te soit utile ! Moi aussi j'ai beaucoup hésité... déjà que j'ai tjs du mal à monter des manches, mais alors s'il faut en plus les modifier... Et finalement, tout s'est bien passé :-)
N
J'aime beaucoup ta version de cette robe et les modifs que tu y a apporté (col, pressions ...), je le note pour une prochaine version! A bientôt!
Répondre
C
Merci !!! Je vais essayer de faire un tuto en schéma vu que j'ai pas pris de photos... Cette robe me fait vraiment tester plein de nouveaux trucs !!! Et la tienne n'est pas mal non plus (la classe les finitions en liberty)
T
Superbe, j'adore! Et je retiens l'idée du col qui me plait bien. J'ai commence a m'en coudre une (a la base pour le défi "des p´tits trous" de BCE car vu le nombre de boutonnières cette robe me semblait bien appropriée) mais la elle est en stand by depuis un moment, je n'arrive pas a me motivée pour la finir!
Répondre
C
Merci !!! Allez courage, tu peux le faire (enfin, je dis ça moi la flemmarde des boutonnières...) !!! Moi aussi elle a trainé un peu mais ça vaut le coup au final !!!
F
Oh là là, qu'elle est belle cette bleuet ! Et elle te va à ravir ! Il faut que tu oses la porter, ce serait vraiment dommage qu'elle reste au fond d'un placard !!! ;-)
Répondre
C
Merci merci !!! Ca me rassure, j'ai pas trop craqué avec mon tissu violet alors ;-) J'attends le soleil et je vais voir si elle a autant de succès auprès d'un public non averti néophyte en couture ;-)
T
Superbe réalisation
Répondre
C
Merci !!! Je me suis appliqué (pour une fois ;-)

Je participe !!!

Thread&Needles

Defi'13

Suivez-moi sur Hellocoton

bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -